EFT Emotional Freedom Techniques

Emotional Freedom Techniques

Découvrir L’EFT®

L’EFT (Emotional Freedom Techniques) est une technique pour libérer les émotions négatives, les blocages énergétiques et les perturbations (émotionnelles, physiques, comportementales) qui en découlent.

Basé sur les principes de la médecine chinoise selon lesquels des courants électriques parcourent notre corps (dans des circuits appelés « méridiens »), le concept  fondamental d’EFT est : « les émotions négatives proviennent d’une perturbation du système énergétique du corps ».

L’existence des méridiens et des courants énergétiques qui les traversent n’est plus à prouver.

L’acupuncture, l’acupressure, le shiatsu et toutes les thérapies énergétiques sont les héritières de la médecine chinoise.

Comme elles, l’EFT utilise les méridiens et notamment leurs points d’entrée et de sortie pour rééquilibrer le métabolisme et les émotions qui le perturbe.

On pourrait dire que l’EFT est une forme d’acupressure puisqu’il s’agit de tapoter avec les doigts certains endroits du visage et du corps en des points bien spécifiques, en se concentrant sur le problème à traiter.

Cette stimulation rétablie le courant énergétique qui circule dans le corps, équilibre les méridiens perturbés et libère ainsi les émotions négatives.

L’EFT fait partie des thérapies courtes. Le traitement durable d’une anxiété sévère, d’une phobie embarrassante, d’un stress exagéré, pourra se faire souvent en moins d’une dizaine de séances. Comparée à la durée de certaines psychothérapies qui se compte en mois, voire en années…, on peut clairement classifier l’EFT parmi les thérapies courtes.

Points utilisés lors du traitement